Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Alesha, Who Smiles at Death - 30 pv
le 23/08/2015 13:05
Avec un faible cout converti de mana et composé uniquement de "couleurs de soutien", j'aimerais monté un deck s'inspirant des deck Weenie competitif comme le cousin eloigné "Death and Taxes". Des Hatebear et une gestion adverse soutenu grosso modo.

Bien evidemment transposer ce simple projet au Duel Commander n'est pas chose aisé. C'est pourquoi j'ouvre un topic,

"Le général en question: Alesha, Who Smiles at Death

La liste où j'en suis actuellement:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?435879

/Manabase
Malgré la curve général trés basses du deck il faut garder en tête que les de la capa sont gourmand en ressources. D'où les 39 land.

/Gestion simple
c'est là où on a l'embarras du choix dans ces couleurs.

Retour aux pays
Droit à la gorge
Édit diabolique
Terminaison
Chute du héros
Dislocation
Commandement de Kolaghan
Vindicate
Wear / Tear
Liliana du voile
Ajani le Vengeur

/Gestion de masse
Le deck pourrait jouer de vrais Wrath. Mention special à Retribution of the Meek sur le papier. pour l'instant je n'ai inclus que le trio:

Fire Covenant
Sudden Demise
Toxic Deluge

/Discard

Duress
Thoughtseize
Inquisition de Kozilek
Castigate

/Créatures
Le gros du deck, là où chaque cartes n'est pas evidentes à évaluer. les plus notables, celles qu'on aurait du mal à enlever:

Mère des runes
Dark Confidant
Mystique forgepierre
Imperial Recruiter (ca va chercher toutes les bétes du deck)
Mage fulminateur
Ange de la restauration (Le deck est princiaplement composé de CiP)

Voilà. C'est un petit résumé. Je cherche à monter un truc qui tiens la route. Je suis bien consient du coté cheap et du coté faiblard des couleurs de soutien de ce pack. Des conseils sur certaines cartes ou tricks que j'aurais zappé (un plan Armageddon par ex.), des conseils sur l'équilibrage global: Créatures, carte de soutien, Removal/anti permanent, Gestion de Masses sont les bienvenus

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Windston
Comité DC - Consultant
le 27/11/2015 17:32
En fait, je considère que la 2/2 est plus pertinente dans le cimetière que sur le board. Parce que LD récursif >>>> LD ponctuel.
Hannibal44
le 27/11/2015 18:07
@don
en faite tu en es venu à la conclusion qui m'avait à moi sautez aux yeux, c'est un très bon pack pour jouer en 2vs2 : un pack fair + bcp d’interactions avec les adversaires.
maintenant pour le 1vs1 ton analyse et la mienne se rejoignent désormais...
bises
penizono
le 27/11/2015 18:34
winston: au debut j'ai testé cette optique et tu arrives rapidement a un bord vide et un cimetiere plein mais l'incapacité de poser alesha sur le bord (contre/anticrea adverse/vague/nevermore effect etc..)
donc avoir un deck qui compte trop sur son GG et surtout aussi fragile qu'alesha ne sert a rien.
autre point, mes crea vont toute seule au grave (que ça soit moi qui les sac ou mon adversaire qui les contre/tue) donc d'une maniere ou d'une autre je rentabilise quand meme le fait que mon GG soit une menace et qu'il puisse faire le taf si il reste.

hanni: oui mon lion mais j'ai monté le pack parce les gens avaient voté pour.
ton pti narset s'est quand meme incliné face a la toute POUISSANCE d'alesha (mua ha ha)
bravo pour ton top 8 a la CDF.
pour ta peine tu vas prendre cher la prochaine fois qu'on se croise ;) biz.


Une idée m'est venue qui va sans doute plaire au fan du mardu.
tant que je suis dans les couleurs, je vais tenter un pti build avec un autre GG qui me parait plus viable actuellement. je la posterai dans l'article.
ff26
Montélimar, France
le 27/11/2015 19:22
Et quel sera ce gg je te prie ?
penizono
le 27/11/2015 21:17
Désolé ff26, tu vas etre obligé d'attendre l'article pour savoir :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/11/2015 22:56
@penizono
On en est à la 11e page de débat *constructif* (notons-le !) sur ce général. Un seul article sur magic-ville a eu plus de pages de réponses : l'article sur Magic Work Station.

Donc dire que ça n'intéresse pas, c'est un peu exagérer :)

De plus, rien ne t'interdit d'écrire l'article à plusieurs (par ex. avec OLiv7 qui a lancé le topic et qui est donc potentiellement intéressé), et il n'y a aucune deadline (quant à ce qui est possible, la même mise en forme que sur le forum avec les mêmes balises).
Windston
Comité DC - Consultant
le 01/12/2015 16:31
Je n'applique l'idée "les créatures sont meilleurs lorsque dispo au cimetière qu'en jeu" qu'à certaines créatures et surtout à certains effets.
Les effets qui sont meilleurs en multiples. Ce qui est le cas de la destruction de terrains et de... c'est tout en fait.

Du coup, je ne base pas le pack entier sur la présence de la grosse dans la redzone, seulement 2 cartes dans l'ensemble du pack (peut-être 3 si je joue le Stingscourger). Le reste de mes bestioles restent sur table, ce qui permet d'assurer la pression. Accessoirement, avec les antiennes que je joue, le côté célérité de l'avalanche rider est vraiment pertinent face aux arpenteurs.

Petit détail : pour faire face à elf.deck, je pense qu'avoir un [certain] volume de wraths est nécessaire.
Les wraths jouables sont celles qui sont modulables et/ou disymétriques, c'est à dire Sudden demise, Fire covenant, Toxic deluge et peut-être bonfire of the damned (qui se caste assez facilement tout en étant efficace pour X= 2 même sans miracle). Gros défaut : tout ça sert à rien face à Sidisi, mais j'ai envie de dire que ce MU n'est pas prenable sans dramatiquement détruire le winratio du pack face aux autres MU.

Dime et Dime de mana me semble des cartes qui n'apportent pas grand chose au pack.

Enterré vivant est, j'imagine, une concession à l'envie de vouloir avoir La Colère au cimetière ? A moins que ce ne soit pour mettre les trois 2/1 qui se remontent du yard "toutes seules" ? En l'absence d'une combo a assembler au cimetière, j'ai beaucoup de mal avec le fait de jouer des rituels pour 3 qui ne "font rien". Peut-être que je sous-estime l'impact des 2/1 (vis-à-vis de la présence de clamp).

NB : Tout ça ne sont que des idées lancées un peu à l'arrache. Je garde en tête que ma liste, fortement sous-testée, a une curve dégueulasse et que certaines des idées que je pointe (ce ne sont pas des attaques) sont probablement bien meilleures que mon plan monoflex token. Il faut par ailleurs que je finisse de regarder ton excellente [mais longue] vidéo.
penizono
le 02/12/2015 1:41
On peux monter le pack de bien des manieres, on peux meme monter un WBR qui s'en fous de son general.
La, malgré ces faiblesses (cout, activation, conditions etc..) j'ai cherché a rendre le general intéressant dans le build.
en gros si elle reste sur le bord elle fera le taf, si elle est géré et bien tan pis (mais c'est une menace qui reviendra plus tard).
chaque carte moyenne sans le general peux potentiellement t'affaiblir si alesha ne touche pas/reste pas sur le bord, et malheureusement ça arrive souvent.

Citation :
Petit détail : pour faire face à elf.deck, je pense qu'avoir un [certain] volume de wraths est nécessaire.


c'est meme pour cette raison qu'aujourdhui le meta c'est controle vs green.Deck
c'est une des seule maniere de lutter efficacement, faut jouer des wrath.
sinon on peux aussi diluer son plan en jouant des carte de merde comme totem maudit ou firebolt, mais ça te rend moins fort vs controle sans non plus te garantir de retourner les elfballs a coup sur.

Citation :
Les wraths jouables sont celles qui sont modulables et/ou disymétriques, c'est à dire Sudden demise, Fire covenant, Toxic deluge et peut-être bonfire of the damned (qui se caste assez facilement tout en étant efficace pour X= 2 même sans miracle). Gros défaut : tout ça sert à rien face à Sidisi, mais j'ai envie de dire que ce MU n'est pas prenable sans dramatiquement détruire le winratio du pack face aux autres MU.


j'ai hesité jusqu'au bout a calter toxic deluge pour flamme slash, ça fait tellement mal de jouer une wrath dans un deck blindé de crea.. Mais vu les depart canon que tu peux prendre, c'est presque obligatoire de le jouer.
sudden demise est plus dans le plan mais tellement moins forte..je trouve ça trop cher dans le deck, ça gere difficilement ce qu'on veut, un bord elfe ça grossi en nombre mais ça pose rapidement du thon qu'on pourra pas gerer avec ce spell (avis perso).

Citation :
Dime et Dime de mana me semble des cartes qui n'apportent pas grand chose au pack.


dime: pour un mana tu pioches les deux lands qu'il te faut, ça apporte au plan de pas faire une sortie dégueulasse (death, color death), ça apporte le fait de pouvoir jouer ses cartes et de jouer/rejouer son general, c'est loin d'etre hors sujet.
Apres ce slot est caltable, je voulais tester exploratrice d'oreskos mais je ne l'avais pas au moment de prendre la prise.

dime de mana: c'est une gestion de menace polyalente. ça contre l'elfe tour 1 comme ça contre une turbo elesh ou la wrath T4 qui t'arracherai ton bord, ça aide dans tellement de cas qu'il serait beaucoup trop long de tous les énumérer.
j'ai essayé de faire sans pour tester d'autre truc, et honnêtement je préfère s'avoir qu'elle est dans le pack.

Citation :
Enterré vivant est, j'imagine, une concession à l'envie de vouloir avoir La Colère au cimetière ? A moins que ce ne soit pour mettre les trois 2/1 qui se remontent du yard "toutes seules" ? En l'absence d'une combo a assembler au cimetière, j'ai beaucoup de mal avec le fait de jouer des rituels pour 3 qui ne "font rien". Peut-être que je sous-estime l'impact des 2/1 (vis-à-vis de la présence de clamp).


je voulais un slot pas trop cher, qui faisait de CA et qui aurait de l'impact sur la game.
j'ai pensé a cette synergie apres avoir testé une version full aggro (avec mass 2/1 pour 1).
les 2/1 récursives étaient bien meilleurs que prevu, ça rendait plein de petites synergies plus fluide/facile (clamp, braids, liliana) et ça renforçait l'aspect "je m'en branle des wrath" que je cherchais vraiment a approfondir.
une fois le pack rebuild avec enterré vivant, j'ai toujours été tres content de le piocher ou de l'ouvrir en main de depart.
c'est un must answer face a controle, c'est pas cher, ça pose du bord qui creve pas, ça boost le pack d'une maniere folle, et ça peut aussi te chercher des solutions.

Citation :
NB : Tout ça ne sont que des idées lancées un peu à l'arrache. Je garde en tête que ma liste, fortement sous-testée, a une curve dégueulasse et que certaines des idées que je pointe (ce ne sont pas des attaques) sont probablement bien meilleures que mon plan monoflex token. Il faut par ailleurs que je finisse de regarder ton excellente [mais longue] vidéo.


il n'y a pas de mal, merci bien.

Ce build d'alesha c'etait un trip passager, une experience interactive pour le fun, c'est pour les gens qui aiment bien jouer a magic, c'est pas vraiment un deck de tournoi.
j'ai demonté le pack irl mais "c'est pour la bonne cause", je suis deja pas mal avancé sur mon nouveau build mardu et les resultats sont...delicieux.
C'est meme sans doute la meilleure façon de jouer ces couleurs actuellement.

Le pack me fait tellement kiffer que je me tate a en faire une video, histoire de vous montrer les games que ça fait.
Mais vu le taf que ça représente..je vais voir, soit je fais une courte video, soit une petite news avec la liste et les explications.
je m’autorise encore une semaine de test pour affiner un peu la liste et j'avise.
j'ai hate de vous montrer ça.

Don
penizono
le 09/12/2015 17:46
Windston
Comité DC - Consultant
le 09/12/2015 18:13
C'était assez prévisible (de mon point de vue). Le plan Bridgewalker-Jokulhaups aussi (de mon point de vue).

Le genre de pack qui est devenu légitimement envisageable depuis que l'on a une splitcard sweeper/kill sous la forme de Ugin. Je pense que d'ailleurs, le land qui permet de récupérer Ugin du cimetière n'est pas forcément hors de propos.

Il y a un topic sur MtGSalvation (mais après tout quel deck n'a pas de topic sur MtGSalvation) :
http://www.mtgsalvation.com/forums/the-game/commander-edh/forum-1-vs-1...
et aussi, mais moins similaire/pertinent http://www.mtgsalvation.com/forums/the-game/commander-edh/forum-1-vs-1....

Par contre, si on enchaîne sur la discussion sur ce sujet ==> Go créer un autre topic.
lapince50
le 09/12/2015 18:27
Liste adaptée a priori, par contre quelques slots a bouger a mon avis.
Amha duress, inquisition de Kozilek et skeletal scrying sont des slots obligatoires si tu veux ne serait-ce que caresser l'espoir de passer un controle bleu. Connexion avec la pègre parait pas mal aussi dans le genre. Je pense que pour faire de la place tu peux virer des wrath et ce titan qui trix avec un bon gros rien en dehors des fetchs.
penizono
le 09/12/2015 19:47
non je ne rentrerai pas d'autre defausse a 1. c'est quand meme des carte relativement creuse dans ce genre de deck.
j'ai rentré saisie juste parce que c'est bon dans tous les MU.
une maniere de passer controle c'est d'avoir le maximum de menace a lui proposer, et le general aide bien pour ça.

titan peux completement etre remplacé par autre chose un arpenteur etc.. mais c'est tres correct car il remonte les caillasse, land qu'on peux me peter/contre pendant la game (en plus de remonter des fetch/lili et d'autre truc).
bref j'ai pas tester autant qu'alesha c'est donc largement ameliorable
jayrems

le 09/12/2015 19:55
Je bosse aussi sur un zurgo controle super friend, ma liste est sur mon profil si ca interesse certains.

Le jeu me vend du reve et empale tout lzs créatures.deck
Windston
Comité DC - Consultant
le 22/12/2015 14:08
Nouveau projet pour moi : Alesha. Je lâche Tasipod pour me concentrer sur ça.
J'ai fait quelques parties sur Cocka avec la liste que j'avais déja donnée.
Quelques constats :
- Deut-être un peu trop de lands. Pas trop de manas, mais trop de lands.
- Dans la même veine, j'ai eu trop souvent des cartes en main. Sans vouloir être hellbent tout le temps, éviter de garder trop de cartes en main quand on gagne/perd, ça optimise cette ressource. Du coup, je pense que le pack peut assez facilement supporter un mox par game. Les risques de toucher les deux à la fois sont limitées (je veux bien des stats à ce propos. A la louche je dirais 0.5% de risque de les avoir ensembles en main de départ et moins de 5% même si on compte les 10-15 premières draws). + mox diamond, + chrome mox.
- Je joue pas mal de moyens d'entretenir une Nattes. Mon expérience Anafenza x Tasigur montre que Nattes manque d'impact dans le format (même en la jouant T3 avec un moyen de l'entretenir, alors sans moyens de la jouer régulièrement avant le T4...) par contre ça suscite la question... Est ce que Contamination n'est pas envisageable ? On n'a pas de producteur non-mox qui permette de fonctionner sous Contamination, mais Maman, bien qu'incastable sous contamination, fonctionne très bien et est un moyen de l'entretenir. Et je joue déjà un certain nombre de moyen de l'entretenir.

More to come.
DARKVIPER
le 11/01/2016 16:14
salut Windston

jai par la même un jeu Alesha dont voici la liste

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=449911

peut etre trouveras tu les solutios a tes problèmes !

Ma liste ressemble a la tienne, je t'es même piquer l'idée de ton Mogg War Marshal qui est originale et pour moi meilleure que le Goblin Rabblemaster
Windston
Comité DC - Consultant
le 11/01/2016 16:46
A vrai dire, j'ai lâché le problème. Il me semble insolvable.
DARKVIPER
le 11/01/2016 16:52
problème ? lequel ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 11/01/2016 17:03
Faire fonctionner Alesha.
DARKVIPER
le 11/01/2016 17:11
je le teste en ce moment et ca marche bien apres peutre teste une version plus aggro style zurgo ca peux peut etre fonctionner mieux selon toi...
Windston
Comité DC - Consultant
le 11/01/2016 17:22
Pour moi, le pack fait la même chose qu'un Anafenza avec des choses mignonnes en plus mais à la fois moins de vitesse, moins de puissance et sans le grave-hate intégré du général.
Ajoute a ça que je considère qu'Anafenza lutte pour être tiers 2 dans le format (et échoue) et tu obtiens mon abandon du pack.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.